Actualités

Rupture du jeûne à La Coudraie !

Un hommage sincère et des remerciements appuyés à la communauté musulmane de Ville de Poissy dans ce quartier de La Coudraie , là où tout a commencé pour moi, cette tour du 71 rue des migneaux où nous vivions en famille (huit) dans une ambiance fraternelle et heureuse.
A l’invitation de Silima Sagna, Président de l’Association des Citoyens Musulmans Pisciacais Poissy-La Coudraie (ACMPLC), j’ai eu le plaisir de partager un beau moment de convivialité lors de la rupture du jeûne organisée à l’Espace Joséphine-Baker.
Un moment chaleureux, un instant de fraternité où nous avons échangé avec sincérité et respect. J’ai insisté sur l’importance du dialogue interreligieux et du rôle d’apaisement des organisations cultuelles dans une société parfois fracturée, qui gagnerait à retrouver le sens du respect et du vivre-ensemble. « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » — Martin Luther King Jr.
Sous la bienveillance du Président du CIMY, Mohammed Ould Kherroubi, en présence de Madame la Maire, Sandrine Berno Dos Santos et Gilles Djeyaramane, Délégué à la citoyenneté, à la francophonie et aux relations avec les cultes de la ville de Poissy, ainsi que les élus et des acteurs associatifs, nous avons partagé un iftar marqué par l’engagement associatif et la fraternité.
Au-delà du repas, c’est surtout la richesse des échanges, le respect des traditions et les valeurs communes de solidarité qui ont marqué cette soirée.
« Les religions sont comme des routes convergeant vers un même point. Qu’importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but. » — Mahatma Gandhi
Merci du fond du cœur aux organisateurs pour cette belle initiative, à tous ceux qui étaient présents et à cette communauté qui, par son accueil et son engagement, fait vivre des valeurs essentielles à notre société.

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum