Biographie

Sportif, homme de terrain et enraciné dans les Yvelines, je suis député de la 12ème circonscription des Yvelines depuis le 19 juin 2022.

Je suis le cinquième enfant d’une fratrie de six, dans une famille d’origine bretonne et ouvrière, mon père travaillait chez Chrysler à Poissy.

Avec eux, j’ai vécu toute mon enfance dans le quartier de la Coudraie à Poissy. Un quartier populaire où j’ai découvert la mixité, la méritocratie républicaine, le respect de l’autre, la diversité des cultures et l’attachement à notre beau pays. Marié à Céline, nous avons trois enfants.
Mes débuts professionnels m’ont conduit sur la chaîne Yvelines Première pendant 10 ans, où j’ai appris le métier de journaliste et où j’ai (re)découvert notre beau département des Yvelines.
J’ai intégré par la suite le service des sports de Canal +. Service que j’ai dirigé, avant de diriger les services des sports d’ITélé.
Profondément attaché au sport et passionné de football, j’ai été arbitre professionnel de football, puis président de l’AS Poissy Football, et dirigé la communication du club Dijon Football Club Olympique.

Venant de la droite sociale, j’ai été élu conseiller général des Yvelines en 2011, puis élu et réélu maire de Poissy dès le premier tour en 2014 et 2020. Ce mandat a été pour moi un moment fort dans ma carrière politique.
Pendant 8 ans, j’ai souhaité transformer cette ville dont je suis éperdument amoureux : des projets pour les habitants, pour les entreprises qui ont changé l’image de cette commune aux 40 000 âmes : centre de formation et d’entrainement du Paris Saint Germain, un nouveau centre Porsche, réhabilitation des différents quartiers prioritaires. J’ai également transformé le management des agents de la ville pour améliorer les conditions de travail, la productivité et diminuer les absences. Un véritable contrat gagnant-gagnant matérialisé avec le plan Poissy Bien être. Au cours de ce mandat, j’ai expérimenté, j’ai avancé, j’ai été à l’écoute du terrain, à l’écoute des habitants.

A la suite de la réélection d’Emmanuel Macron, conscient des défis de notre pays, j’ai souhaité l’accompagner dans son mandat en me présentant à la députation.

Avec ce nouveau mandat, les Yvelinois de la 12ème circonscription m’ont confié une lourde tâche en juin 2022 : celle de faire avancer notre beau pays vers plus de cohésion, plus d’apaisement, plus de sécurité, plus d’ambition.
Je serai à l’œuvre avec Fabienne DEVEZE, ma suppléante, et toute mon équipe pour réussir cette tâche.