Actualités

Visite de la Cathédrale Notre-Dame de Paris

Une matinée miraculeuse !
Ce matin mercredi 29 janvier, le Variétés Club de France, dont j’ai l’honneur d’assurer la Présidence, était en pèlerinage à la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le mérite en revient à notre ami Jacques Vendroux, l’Eveque Emmanuel Gobillard et notre amie Isabelle de Chatellus.
Voici le texte que j’ai pu partager ce matin en l’église Saint-Louis avant de déambuler en la Cathédrale Notre-Dame de Paris.
Voici le texte que j’ai partagé ce matin.
C’est avec une profonde émotion que nous vivons ce moment exceptionnel offert au Variétés Club de France. Je salue chaleureusement les quelque 450 membres et leurs familles ici présents, avec une pensée toute particulière et des ondes positives pour l’inusable Jacques Vendroux.
Nous mesurons l’immense honneur qui nous est fait en nous accueillant en cette Église Saint-Louis, avant de nous rendre dans quelques instants à la resplendissante Cathédrale Notre-Dame de Paris. Ce lieu symbolise le savoir-faire et le génie français, cette capacité à unir nos forces vers un même objectif. En cinq ans, tous ensemble – acteurs petits et grands – nous avons rendu possible l’impossible. Entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. C’est cela, la France.
À l’image du Variétés Club de France. Car ce n’est pas un simple club, c’est une famille, un état d’esprit, une aventure humaine faite de passion et de transmission.
Merci, infiniment, Monseigneur Marset. Merci, Père Scache. Merci, Monseigneur Emmanuel. Merci, chère Isabelle, ainsi qu’aux amis de Holy Gales qui accompagnent spirituellement les sportifs.
Et puisque l’espoir est ce qui nous anime et nous guide, je laisse ces mots de Charles Péguy résonner en nous :
“L’espérance ne va pas de soi. L’espérance ne va pas toute seule. Pour espérer, il faut avoir reçu une grande grâce.”
Aujourd’hui, cette grâce est en chacun de nous. Merci.

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum