Actualités

L’amitié Franco-Marocaine en lettres majuscules

À l’invitation du Royaume, c’est avec un immense honneur que je me retrouve à Rabat, à quelques heures de l’inauguration officielle du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah – l’un des plus beaux stades du continent africain.

En tant que membre du groupe d’amitié France–Maroc 🇫🇷🤝🇲🇦, je mesure toute la fierté de participer à ce moment historique.

Ce complexe, entièrement modernisé, peut accueillir plus de 68 500 spectateurs et offre :
100 loges, des salons haut de gamme, 1 800 sièges pour la presse, des salles de conférence, de réunion et des espaces de stationnement répondant aux standards internationaux.

C’est un lieu d’exception, pensé pour le sport, les médias et les invités du monde entier. À la veille de la coupe d’Afrique des nations ici au Maroc dans quelques mois et la future coupe du monde en 2030.

Cet outil est un des grands atouts marocains. À l’image du siège d’institut du football Mohamed VI , le Clairefontaine marocain dont certaines pelouses sont l’œuvre d’entreprises franciliennes: 12 hectares, 11 terrains, un magnifique stade couvert avec captation vidéo, unique en Afrique.

Je suis aussi très heureux de participer aux tables rondes sur le sport, les médias et les nouveaux médias dans cette future média initiative FMI: des thèmes qui renforcent le dialogue entre nations et illustrent la puissance de la diplomatie sportive.

Ce vendredi soir, le match d’ouverture verra s’affronter le Maroc contre le Niger. Un seul point suffit aux « lions de l’Atlas » pour se qualifier pour la coupe du monde 2026! On croise les doigts pour l’ami Walid Regragui

Vive le sport, vive l’amitié entre la France et le Maroc !  🌍⚽️»