Actualités
Poissy bien être : Visite du ministre Guillaume KASBARIAN
Ce jeudi midi, à la mairie de Poissy, accueillis par Sandrine Berno Dos Santos , le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian , qui nous a présenté le plan "Bien-être au travail". Cette politique ambitieuse vise à améliorer les conditions de travail des agents publics.
Je salue cette initiative attendue par l'ensemble des agents. Elle aspire à créer un environnement de travail sain et motivant, à la hauteur de l'engagement de chacun.
Ce plan fait écho à la mission "flash" sur le sport en milieu professionnel que j'ai menée en avril dernier avec ma collègue Claudia Rouaux , ainsi qu'au dispositif Poissy Bien-Être, mené avec brio par les équipes de la ville de Poissy.
Depuis 2017, le sport en entreprise est une véritable réussite pour la Ville de Poissy :
Une diminution des jours d'arrêt maladie par agent, passant de 20 à 15 jours par an.
Une baisse du coût de l’absentéisme d’un million d’euros, réinvesti en partie dans l'amélioration des conditions de travail.
Le sport en milieu professionnel est un contrat gagnant-gagnant pour l'employeur, le salarié ou l’agent, ainsi que pour la Sécurité sociale.
Alors que l'âge moyen au sein de la fonction publique ne cesse d'augmenter, accroissant les risques de maladies, d'arrêts de travail et d'absences, il est essentiel d'adopter une approche axée sur la prévention.
Exemple concret de l’application de Ville de Poissy Bien-être avec un cours de badminton pratiqué uniquement par des agents de la ville.
L’occasion de faire quelques échanges de volants avec le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian , Sandrine Berno Dos Santos et Eric Roger , adjoint délégué au sport.
Un moment de sport qui permet aux agents de se vider la tête et de se dépenser.