Actualités

Fin du gros oeuvre pour l'îlot Codos à Poissy

FIN DU GROS ŒUVRE POUR L’ÎLOT CODOS : UNE DÉCENNIE DE TRAVAIL COURONNÉE DE SUCCÈS
C’est une étape symbolique et profondément émouvante qui vient d’être franchie à Poissy avec la fin du gros œuvre de l’ensemble immobilier de l’îlot Codos. Une décision que nous avions prise dès 2015, alors que ce projet, vieux de 40 ans, stagnait dans les tiroirs de l’urbanisme. Il fallait le faire renaître. Il fallait surtout lui redonner du sens, de l’ambition et de la cohérence pour notre ville. C’est aujourd’hui chose faite.
Ce projet est la preuve vivante que lorsque l’esprit de coopération et la volonté collective sont au rendez-vous, nous sommes capables de bousculer les montagnes. À Poissy, rien n’est jamais figé : tout est possible lorsque l’on agit ensemble.
La renaissance de « la Saint-Louis »avec ses 2 000 m² dédiés est une magnifique reconnaissance pour son rôle associatif au cœur de notre ville.
La qualité des logements est à la hauteur des attentes des Pisciacais : résidences familiales, seniors, coliving, toitures végétalisées, matériaux nobles, espaces partagés… Une alliance parfaite entre confort et bien-vivre.
La vitalité économique est aussi au rendez-vous : voir l’enseigne Franprix résister et être récompensée de sa fidélité au site, accueillir de nouveaux commerces de proximité, c’est une victoire du bon sens, de la résilience et de l’attractivité locale. La consultation des habitants et leur réponse positive à plus de 80% furent pour nous deux belles victoires.
Je tiens à remercier chaleureusement Jean-François Kerlo, maître d’œuvre de l’opération, ainsi que l’un des promoteurs historiques du site, la SEMAP de Poissy, pour leur ténacité et leur engagement sans faille.
Merci aussi aux élus de la Ville de Poissy qui ont accompagné ce projet avec sérieux et constance.
Ce travail de près de dix ans est aujourd’hui ponctué de succès. Et c’est ensemble que nous continuons d’écrire l’avenir de Poissy, chacun à son endroit.

Lorem ipsum
Lorem ipsum
Lorem ipsum