Ce mercredi matin, je me suis rendu au Centre de Secours Principal de Poissy pour saluer nos sapeurs-pompiers à quelques heures du passage à la nouvelle année.
Aux côtés du Colonel Stéphane Millot, Directeur départemental du service départemental d’incendie et de secours des Yvelines, et de Suzanne Jaunet, Présidente du Conseil d'Administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours, j'ai partagé un moment d'échange privilégié pour leur témoigner ma profonde reconnaissance et celle de tous les habitants 👏
Leur engagement sans faille au quotidien est plus qu'important pour chacun d’entre nous !
🔥 Cette année encore, ils ont été sur tous les fronts. Je pense notamment à l'incendie spectaculaire du centre commercial Racine en août dernier, qui a marqué les esprits à Poissy, mais aussi à leur mobilisation exemplaire lors des inondations et intempéries qui ont touché notre territoire, où leur réactivité a été décisive pour protéger les Yvelinois.
Mais au-delà de ces interventions médiatisées, n'oublions jamais l'essentiel de leur mission, ces milliers de "petites" interventions du quotidien.
Secours à personne, accidents domestiques, détresses sociales... C'est là, dans l'ombre, que se joue souvent la vie de nos concitoyens 🤝
Ils sont nos anges gardiens, jour et nuit, 365 jours par an.
Ils méritent non seulement notre soutien indéfectible, mais surtout notre plus grand respect.
En 2026, continuons d'être à leurs côtés comme ils le sont aux nôtres.
Merci à eux ! 🇫🇷🚒








