Félicitations aux élèves et aux professeurs du Conservatoire de musique de Poissy pour ce moment de grâce, d’exigence et d’émotion partagée. Sur scène, des visages radieux, des enfants prodiges, une énergie collective et cette satisfaction visible, presque palpable, au fil des mesures et des instruments. La musique vivante, incarnée, transmise.
L’impatience est immense désormais de voir s’ouvrir, dans quelques mois, le futur Conservatoire Vincent-Richard Bloch. Une immense joie personnelle aussi d’avoir initié ce projet en équipe dès 2017 et de le voir aujourd’hui si proche de son aboutissement. Je ne peux que saluer Karine Emonet-villain notre ancienne adjointe à la culture pour sa détermination sans faille. Sans oublier les équipes de la Ville de Poissy pour leur professionnalisme.
Un immense respect à Tristan Clédat, directeur du conservatoire, pour son engagement, sa vision et la qualité du travail accompli. Et bravo à Quentin Molto pour la direction sur scène ce soir, précise, inspirée, généreuse.
Comme le disait Platon :
« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. » 🎼✨
Ce samedi soir, à Poissy, elle a surtout apporté un immense bonheur.
Bravo à toutes et à tous.



