📍 Ce samedi après-midi, j’étais présent au Triathlon de l’Hespérance à Montigny-le-Bretonneux, aux côtés du maire Lorrain Merckaert et de Babeth de Rozières, un événement essentiel pour mieux comprendre les réalités du handicap et rappeler que l’accessibilité doit être au cœur de nos priorités publiques. Comment ne pas penser à mon ami Thierry Jaillant avec lequel j’ai pu expérimenter le temps d’un circuit dans Ville de Poissy les difficultés des personnes en situation de handicap quand elles déambulent dans leur quotidien.
➡️ Proposé par l’ANMH (Association Nationale Médias Handicaps), cet événement offre une découverte à la fois ludique et instructive du monde du handicap. Il permet d’expérimenter, le temps d’un instant, le vécu des personnes concernées et de mesurer concrètement les contraintes créées par l’inadaptation de notre environnement, véritable facteur d’exclusion sociale.
🙏 Un grand merci et un grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles et à toutes celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour faire avancer une société plus juste et plus accessible pour tous.





