Félicitations sincères à mon ami Patrick Karam, Vice-président de la Région Île-de-France, élevé avec justesse et émotion au rang d’Officier dans l’Ordre National du Mérite, des mains de Valérie Pécresse, Présidente de Région, ce mardi 20 mai à l’Hôtel de Région.
Une cérémonie à la hauteur de son engagement, en présence de Nicolas Sarkozy, Bruno Retailleau, Amélie Oudéa-Castéra, Pierre Ferracci, de nombreux élus, présidents de fédérations, responsables religieux, anciens ministres, et figures du monde sportif.
Patrick, c’est d’abord une force de caractère, un homme intègre et authentique, que rien ni personne ne détourne de ses convictions. Avec lui, les choses sont dites, claires : c’est oui ou c’est non. Il n’y a pas de faux-semblants. Il est de ces hommes rares avec lesquels on peut partir à la guerre, parce qu’on sait qu’il ne lâche rien, ni les principes, ni les siens.
Son engagement est total : pour la République, pour la Guadeloupe, pour le Liban, pour les chrétiens d’Orient, pour le sport et la jeunesse. Et lorsqu’il croit à une cause, il va jusqu’au bout. Sa capacité de persuasion, son énergie, sa force de conviction lui ont permis de faire avancer des dossiers majeurs, à commencer par celui de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dont il fut un artisan infatigable et visionnaire.
Je suis fier d’avoir à mes côtés un ami de cette trempe, loyal, courageux, engagé, qui place toujours la France au cœur de ses combats.
« L’héroïsme, c’est encore la plus belle manière d’être sincère. »
— Romain Rolland

